Régime sportif pour maigrir en associant alimentation et sport

Régime hypocalorique

Régime hypocalorique

Un régime sportif associe un régime alimentaire hypocalorique limitant les produits au gout sucré et gras et une pratique sportive modérée mais régulière qui brulera des calories et élèvera le métabolisme de base. Régime et sport sont indissociables pour perdre du poids durablement et rester en forme.

Des médicaments pour maigrir ne doivent être pris qu’en dernier recours. Il est surtout primordial de savoir combiner au quotidien des menus hypocaloriques et une activité motrice brûleuse de calories.

La diète protéinée est à éviter; ses effets sont provisoires et toujours suivis d’une reprise de poids, le fameux effet YO-YO du à la baisse du métabolisme.

Que l’on ait un léger surpoids ou en cas d’obésité marquée, poids réel supérieur de plus de 20 % au poids idéal, la question n’est pas Dois-je aussi faire du sport avec mon régime ? mais elle est plutôt: Quel programme sportif  faut-il suivre avec mon régime alimentaire ?

Suivre un régime sportif c’est réduire la balance calorique totale en mangeant moins de calories et en en brûlant plus à l’effort, mais aussi au repos, car le métabolisme de base d’un sportif est plus élevé que celui d’un sédentaire du même âge.

Souscrivez-vous à nos Infolettres; c'est gratuit


Inscrivez-vous à nos Infolettres,c'est gratuit.