Quelques aliments qui vont faire fondre vos bourrelets

Vos bourrelets ou poignées d’amour vous font hésiter à passer de votre survêtement à vos mini shorts ?

Voici heureusement dix aliments efficaces qui, combinés à de l’exercice, vont vous aider à faire fondre vos bourrelets avant l’arrivée de l’été…

1. Avoine

petit-dejeuner-avoine

L’avoine est remplie de fibres qui vont détruire votre graisse. En plus de vous rassasier pour plus longtemps, l’avoine stabilise votre glycémie – vous empêchant de libérer trop d’insuline (l’hormone qui aide le corps à emmagasiner la graisse) et évitant les envies de collations de milieu d’après-midi ou de fin de soirée.

2. Huile de noix de coco

noix-de-coco5

Les diététiciens ont trouvé une corrélation entre l’huile de noix de coco et l’accélération du métabolisme, qui aide à brûler les graisses. En plus, cette huile est bonne pour le cœur et a de nombreux autres bienfaits sur la santé.

3. Myrtilles

myrtilles-sauvages

Ces baies mauves fraiches et juteuses (même congelées) sont riches en antioxydants pour stimuler votre énergie. Elles contiennent également un tas de fibres et de tannins puissants qui réduisent l’inflammation dans le système digestif et aident à éliminer les kilos superflus et le ballonnement.

4. Pommes

pommes

Les pommes font une excellente collation à emporter et sont riches en fibres et en pectine, deux éléments qui aident à remplir l’estomac pour plus longtemps.

5. Yoghourt Grec

Yogurt -grecf

En plus d’être riche en protéines, le yoghourt Grec (en particulier) contient une culture de bactéries digestives qui renforce le système immunitaire et encourage une bonne digestion. En plus, vous pouvez ajouter du yoghourt dans presque tous vos petits-déjeuners, déjeuners, soupers et collations pour vous débarrasser de ce ballonnement gênant.

6. Saumon sauvage

saumon-sauvage

Le filet de saumon sauvage apporte des protéines et des acides gras essentiels tout en encourageant la perte de poids, en diminuant la résistance du corps à l’insuline et en équilibrant la glycémie, ce qui réduit les envies de sucre et encourage le métabolisme des calories.

 

7. Amandes

amandes

Une poignée de ces noix riches en protéines est parfaite pour une collation d’urgence si vous la combinez avec des fruits ou des légumes ou l’incorporez dans une salade. Ce n’est pas seulement une source de protéines qui stimulera votre métabolisme, les amandes vont aussi vous rassasier.

8. Épinards

epinard

Appelés ‘super-aliments’ à cause de leur haute teneur en nutriments et en vitamines – telles le beta-carotène, la vitamine C, le calcium, la folacine et le magnésium – les épinards sont un légume vert qui se combine avec tout : salades, omelettes, sauces, sandwichs et smoothies.

9. Piment

piments_oiseaux

Les piments épicés comme le chili stimulent le métabolisme avec un produit chimique appelé capsaïcine, qui donne aux piments leur piquant !

10. Œufs

boiled-and-cut-eggs1

Les jours où les œufs (et le jaune) étaient considérés mauvais pour le cœur, sont terminés. Bien sûr, vous ne devriez pas en manger tous les jours, mais les œufs sont riches en protéines, acides aminés et graisses bonnes pour le cœur qui stimulent votre métabolisme et vous apportent satisfaction et énergie.

 

Souscrivez-vous à nos Infolettres; c'est gratuit


Inscrivez-vous à nos Infolettres,c'est gratuit.