Pourquoi l’exercice est essentiel à la santé.

Comment commencer

Pour la plupart des gens, le plus difficile dans l’exercice quotidien est de commencer. Chacun de nous doit trouver le moyen de se motiver. Commencez par déterminer vos objectifs, vos intérêts et à quel point vous êtes prêt à entamer un programme d’exercice, puis demander à un professionnel de la mise en forme, tel un entraîneur personnel, d’évaluer votre condition physique.

Le YMCA propose aussi des évaluations de condition physique, tout comme d’autres gymnases et centres de conditionnement physique, et vous pouvez également consulter votre médecin.

Vous fixer un ou plusieurs objectifs peut vous aider à rester motiver. Il peut s’agir de perdre du poids, de baisser votre taux de cholestérol ou de parvenir à toucher vos orteils. Il peut aussi s’agir des trois à la fois. Vous pouvez vous fixer autant d’objectif que vous le souhaitez.

Il est conseillé de se préparer à l’augmentation de son niveau d’activité. Procurez-vous les vêtements, l’équipement et les chaussures dont vous avez besoin et préparez-vous en conséquence. Faire de l’exercice une habitude le rend plus facile, vous pourriez donc essayer de prévoir des plages de temps particulières chaque semaine.

L’instauration d’une routine entourant l’exercice peut aussi vous aider à vous préparer. Faites de votre entraînement une habitude quotidienne comme le fait de vous brosser les dents.

S’engager à vivre de façon plus saine et plus active ne signifie pas pour autant mener une vie régie par une discipline stricte. Avec le temps, il vous sera plus facile de respecter votre routine si vous vous permettez d’être plus souple. Il y aura des jours où vous serez trop fatigué ou trop occupé pour votre faire marche du matin.

Il est également important de s’amuser. Choisissez des activités qui vous plaisent. Ne faites pas de l’exercice une contrainte supplémentaire. Donnez-vous la chance d’apprécier le plaisir de bouger. Mettez sur pieds un réseau de soutien. Trouvez des compagnons d’entraînements.

Et n’oubliez pas de vous récompensez pour vos progrès. Accordez-vous le luxe d’un massage, d’une pédicure, d’une longue visite à la libraire ou d’un nouveau disque (au son duquel vous pourrez danser!).

Souscrivez-vous à nos Infolettres; c'est gratuit


Souscrivez-vous à nos Infolettres; c'est gratuit

Transformez le Moindre Petit Espace en un Gym…Et Faites vos Exercices à L’aise.

 gym at home

Faites vos Exercices de Résistance N’importe quand, et N’importe ou

 ripcords