Pour un ventre plat, entrainement régulier et alimentation équilibrée.

L’entrainement seul permet-il d’obtenir des “tablettes de chocolat” ou un régime alimentaire est-il nécessaire ?

Christophe Carrio : pour obtenir ces fameuses tablettes de chocolat, entraînement et alimentation équilibrée sont indissociables. Je n’aime pas le mot régime car il est associé souvent à une alimentation en faible quantité et résumé à de la salade et du poulet.

ventre-plat-tablettes-chocolatCependant on peut manger beaucoup mais en faisant des choix alimentaires éclairés comme par exemple dans le mode d’alimentation d’Okinawa où la densité nutritionnelle est énorme alors que l’alimentation tourne énormément autour de viande, de poissons et de légumes variés.

Quels conseils alimentaires pourriez-vous donner pour des abdos visibles ?

Pour « sécher » et rendre les abdos visibles, il faut perdre le peu de graisse de surface qui nous reste après avoir perdu du poids. Donc la première étape c’est de perdre du poids et particulièrement de la graisse. En effet pour une bonne perte de poids mais également pour sécher il faut maintenir sa masse musculaire voire chercher à l’augmenter.

Le muscle est un tissu actif, il brûle des calories même au proteine-cts-nutritionrepos. En ce sens la musculation est importante car elle permet de réellement actionner les mécanismes de maintien ou d’augmentation de la masse musculaire.

Deux ou trois séances par semaine où l’on travaille l’ensemble du corps avec des charges relativement lourdes sont importantes au féminin comme au masculin. Il est également préférable d’utiliser un travail cardiovasculaire fractionné plutôt que de longue durée.

Exemple : pédaler vite pendant 30 secondes et se reposer 30 secondes, idem en courant et ce sur une durée de 10 minutes par exemple, aura des conséquences profondes et beaucoup plus rapide pour la perte de gras dans l’organisme.

Au niveau alimentaire il est important de fractionner ses prises d’aliments afin de maintenir une glycémie stable tout en apportant des nutriments essentiels de manière régulière ce qui soutiendra le bon fonctionnement hormonal qui est également fondamental pour perdre de la graisse  et maintenir ou augmenter sa masse musculaire.

Tout le monde peut-il parvenir à ce résultat ?

Pour ventre plat
Il est important de préciser que les tablettes de chocolat c’est-à-dire un stade où le niveau de graisse abdominale est très très bas n’est pas forcément une situation normale pour le corps.

Tous les mannequins que l’on voit en couverture des magazines font des régimes et j’utilise bien le terme régime afin d’obtenir la plastique que vous voyez. Par ailleurs très souvent, puisque c’est devenu de notoriété publique, les photos sont retouchées.

Finalement l’objectif lorsque l’on veut avoir un ventre plat ou une jolie sangle abdominale c’est de garder une adiposité faible à longueur d’année ce qui s’obtient grâce à un entraînement régulier et le suivi d’une nutrition équilibrée et optimisée. Pas de résultats extraordinaires avec des moyens ordinaires.



Inscrivez-vous à nos Infolettres,c'est gratuit.