Maigrir au Naturel Sainement et Durablement.

Perdre du poids nous amène bien souvent à faire des bêtises. Dans la plus part des cas, nous sommes prêts à faire n’importe quoi pour retrouver cette ligne qui nous fait tant rêver.

Deux conditions doivent être réunies pour perdre du poids naturellement, sainement et durablement :

A – Changer les habitudes alimentaires:

Une alimentation saine et equilibrée est la clé de voûte de notre prise de poids et de la dégradation de notre santé. Manger équilibré est la meilleure façon de rester en forme. En évitant certains produits trop gras, trop salés ou trop sucrés, on permet au corps d’échapper à des maladies telles: le surpoids, le cholestérol ou le diabète et les maladies cardiques pour ne citer que ceux là.

Prendre l’habitude de bien manger garantit une bonne santé et un bon équilibre. Notre corps a besoin de protéines, de glucides, de lipides et de vitamines et de minéraux.

Une alimentation équilibrée est composée de :
-Des légumes et des fruits
-Des protéines
-Des fibres
-Beaucoup d’eau pour éliminer les toxines et purifier le corps

B – Augmenter l’activité physique :

Si on ne pratique aujourd’hui aucun exercice physique,il ne s’agit pas obligatoirement de faire du sport, mais une marche quotidienne ou un peu de natation chaque semaine feront toute une différence.

couple-walkingPour ceux qui préferent un Sport,pratiquez en un d’intensité modérée sur une longue durée (au moins 45 minutes) est ce qu’il y a de plus efficace pour éliminer les bourrelets et la culotte de cheval ! En effet, lors d’un effort, après avoir brûlé l’énergie immédiatement disponible (le sucre), l’organisme mobilise ses réserves de graisses. Bonne nouvelle : plus l’activité est lente et prolongée, plus on s’attaque aux adipocytes. Ainsi, en marchant, on consomme environ 45% de graisse ; en trottinant, 35% de graisse ; en courant, 25% de graisse… Pas la peine de s’épuiser !
Pour fondre les graisses, il faut avant tout favoriser les activités d’endurance telle la marche, le vélo, le roller, la natation… Longtemps, mais sans jamais forcer.

Attention ! si vous devez perdre plusieurs dizaines de kilos , consultez un médecin ou un diététicien pour un suivi régulier.

Evitez les régimes drastiques qui vous feront perdre perdre 10 kg en 3 jours, ces régimes ont un impact direct sur votre santé : carence, affaiblissement de l’organisme et de votre système immunitaire, travail soudain et intense du coeur et des muscles, etc.

Le grignotage dans la journée

Il faut absolument éviter tout grignotage en dehors des 3 repas principaux. Si une petite fringale arrive dans le courant de la journée, pensez aux fruits qui sont pleins de vitamines, peu calorique, et qui sont une excellente coupe faim.

Quelques principes

Pour perdre du poids il faut s’appuyer sur quelques principes solides :

  • Se donner du temps, au minimum un mois pour perdre 2 à 3 kilos ;
  • Prévenir les fringales et la fatigue ;
  • Bien se tenir aux règles fixées au départ ;
  • Eviter les carences en vitamines et minéraux ;
  • Ne pas utiliser de médicaments ou d’aliments spéciaux pour régime ;
  • Garder un maximum de plaisir à manger.

Manger différemment et prendre de nouvelles habitudes alimentaires vous permet de retrouver le plaisir de manger tout en retrouvant naturellement votre ligne.

Souscrivez-vous à nos Infolettres; c'est gratuit


Inscrivez-vous à nos Infolettres,c'est gratuit.