Les régimes riches en protéines pour les athlètes

Produits laitiers

Les produits laitiers tels que le lait, les œufs, le fromage et le yogourt sont une autre bonne source de protéines. Choisir des fromages faibles en gras, les blancs d’œufs et le lait écrémé ou 1 pour cent de lait permettra de minimiser la teneur en graisse. Fromage fournit la protéine la plus laitière avec cheddar, Monterrey, Colby et mozzarella tous fournissant environ 24 g de protéines par 100 g. Les oeufs fournissent 13 à 15 g de protéines tandis que le lait fournit environ 3g.

Autres aliments

noix riches en protéines

Noix, graines et fèves complètent la liste des aliments riches en protéines. Amandes, pistaches et d’arachides tous fournissent environ 23 g de protéines, tandis que les noix de cajou, noisettes et les noix contiennent environ 15 g par 100 g. Noix salées et grillées au miel contiennent plus de sucre et de sel que leurs homologues ordinaires.

Les graines de citrouille sont une excellente collation et offrent un montant particulièrement élevé de protéines, avec environ 32 g par 100 g. Soja offrent le plus de protéines des variétés de haricots avec 13 g, tandis que les reins, pinto et les haricots de Lima fournissent 5-7 g pour 100 g.

Nutrition Idéale:

les glucidesUne bonne alimentation sportive intégrera un équilibre entre riches en glucides et riches en protéines des aliments. Les athlètes devraient surveiller l’apport calorique et ajuster les sources de nourriture fournissant les calories plutôt que de réglementer spécifiquement la protéine ou l’apport en glucides. Un athlète doit équilibrer son régime de ne pas avoir plus de 20 pour cent de l’apport calorique des aliments riches en protéines tandis qu’environ 55 pour cent de ses calories sont obtenus à partir aliments riches en glucides.

Souscrivez-vous à nos Infolettres; c'est gratuit


Inscrivez-vous à nos Infolettres,c'est gratuit.