Les régimes riches en protéines pour les athlètes

La protéine est un élément important d’un régime alimentaire équilibré, et les régimes alimentaires riches en protéines sont souvent présentés comme un excellent moyen pour les athlètes de rester en parfaite condition physique. Cependant, il est important pour les athlètes de maintenir une alimentation équilibrée plutôt que de se surcharger avec des protéines, car il ya beaucoup d’opinions contradictoires concernant les bienfaits d’une alimentation riche en protéines.

Peu importe, les athlètes devraient éviter les aliments riches en sucre et en sel, tout en maintenant un équilibre entre les glucides et autres nutriments avec leur apport en protéines.

Viandes

Les viandes sont une excellente source de protéines et généralement le fournisseur principale de protéines dans un régime moyen. Le poisson est riche en protéines, ne contient que des acides gras insaturés et est une bonne source d’oméga-3 les acides gras, ce qui peut réduire le risque de maladie cardiaque et qui sont utiles pour réduire le gain de poids. Thon en particulier, a des niveaux élevés de protéines, avec de 25 à 30 g de protéines par 100 g.

Les viandesDinde et poulet sont également faibles en gras et riches en protéines. Sans peau, sans os variétés four rôtis ou grillés sont en meilleure santé que les variétés frits et peuvent réduire la teneur en matières grasses par autant que 25 pour cent. Blanc de dinde et de poulet viande sombre viandes contiennent tous deux environ 28 g de protéines, tandis que le poulet à chair blanche et la dinde foncé viandes contiennent 16 g et 23 g par 100 g, respectivement.

Le boeuf est une excellente source de protéines, mais doit toujours être choisi dans la maigre coupe disponibles pour minimiser la teneur en graisse. Boeuf aide le corps à construire le muscle en fournissant B-12 vitamines et de la créatine, et selon la façon dont il est préparé peut contenir de 24 à 36 g de protéines par 100 g.

Souscrivez-vous à nos Infolettres; c'est gratuit


Inscrivez-vous à nos Infolettres,c'est gratuit.